top of page
DSCF1734.jpg

UN GROUPE TRÈS ROCK'N ROLL

Depuis 2016, notre équipe réunie au sein de l’Association Dénivelé Positif, organise les différents parcours du Montreux Trail Festival et de Crossing Switzerland.

La genèse de l’événement vient d’une rencontre entre deux passionnés de la discipline : d’un côté Diego Pazos, l’un des meilleurs ultra-traileurs de sa génération avec notamment des victoires sur les 90k du Mont-Blanc ou l’Eiger Trail mais ce sont surtout ses performances à la Diagonale des Fous et sur l’UTMB qui ont marqué les esprits, sans oublier son nœud de papillon qui ne le quitte que pour dormir et encore. Depuis quelques années il est également fortement impliqué dans la méthode « École de Trail » qui promeut une pratique plus équilibrée. De l’autre côté, Cédric Agassis qui représente l’aspect populaire de la discipline avec une première expérience d’ultra-trail dès 2006 sur l’UTMB, une époque où il était encore possible de s’inscrire quelques semaines seulement avant l’événement, sur un coup de tête. Autre époque (ok boomer !). Cédric est également le fondateur de l’Humani’Trail, un trail qui depuis 2013 reverse les frais d’inscription servent à financer des projets éducatifs au Népal.

Autre personnage clé, Michaela Senft, « Madame 100'000 volts », si vous ne la voyez pas durant l’événement, c’est normal : elle sera probablement à droite, à gauche, au centre voire aux trois endroits simultanément…non seulement c’est la reine du ravito mais c’est également une traileuse émérite, n’a-t-elle pas gagné devant tous les hommes le Montane Lapland Arctic Ultra sur 185 km ?

 

Et, comme il faut toujours un « hollandais volant » dans toute organisation qui se respecte, Paul Van der Linden tient le rôle de notre chef orchestre, notamment avec sa maîtrise de 18 langues (voire 19 si on le lui demande gentiment) et son expérience dans le monde du digital et de la technologie.

Une dizaine de personnes entoure ce « noyau historique » dans des activités qui ne résument évidemment pas aux Jours J.

Merci ainsi à Martina, Sandrine, Charlotte, Fabio, Jean-Noël, Nicolas, Helder, Frank, Elodie et Thierry qui sont déjà au four et au moulin pour l’édition 2026 mais aussi aux « anciens », Manu, Léa, Léna, Charlotte, Dominique, Flo, Joelle, Sylvie, Magali, Nathalie, Olivier ou Hugo, jamais très loin quand il s’agit de donner un coup de main voire plus.

Cet événement est également largement rendu possible grâce au soutien de Julien Chevalley, Délégué au sport de la Commune de Montreux ainsi que la commission sportive de Bex qui permet la réalisation de nos deux traversées entre le Chablais et la Riviera.

bottom of page